• Michael Sciuto

Investir à Montpellier, la ville qui grandit.



C’est notre ville de cœur, là où tout commence.

Comment vous convaincre de venir investir à Montpellier? Seule une phrase pourrait suffire...

Montpellier est l'une des rares villes de plus de 100 000 habitants dont la population a augmenté de façon ininterrompue, chaque année, depuis 1945. Merci wikipédia




Dans quel quartier investir à Montpellier?


Les quartiers du “Centre” - L'Écusson. Les Beaux Arts. Boutonnet. Les Arceaux

​C’est le centre ville, le cœur historique de Montpellier. Depuis plusieurs années, l'Écusson est en plein essor avec l'arrivée de boutiques, de restaurants en tout genre. Mais aussi par la réhabilitation mise en œuvre par la Mairie.

Ce sont les quartiers les plus recherchés par les étudiants. Vous avez la Faculté de Droit et la Faculté de Médecine qui attirent en raison de leur forte notoriété.

Ils sont également très bien desservis par les transports en communs, l’ensemble des lignes traversent ou longent ces quartiers.

D’un point de vue investissement, ce sont des secteurs patrimoniaux. Le rendement brut se situe entre 3,5 et 4,4% avec un prix moyen entre 3800 et 4800€. Faible rentabilité, mais achat sécurisé.


Les quartiers EST - Aubes. Pompignane.

​Limitrophes du centre ville de Montpellier, ces quartiers forment une zone résidentielle calme, principalement constituée de pavillons. En matière d’investissement, le secteur a bénéficié de l’envolée des prix de ces quartiers voisins (Ecusson, Beaux Arts…)

Les rentabilités se situent entre 4,5 et 6% brut. Investissement équilibré.


Les quartiers SUD - Lemasson. Lepic. Mas Drevon. Saint Cléophas. Saint Martin. Aiguerelles.

​Ce sont les quartiers qui sont le plus en mouvement depuis plusieurs années. Réhabilitation de plusieurs immeubles, installation de nombreux commerces et entreprises. Quartier dit populaire avec une forte mixité, retraités, familles, étudiants.

Ces quartiers sont très recherchés par les investisseurs car ils font partie des secteurs où les mètres carrés sont les plus bas de Montpellier.

En matière de rentabilité, cela varie entre 6,5 et 7,5% brut. Rendement assuré.


Les quartiers NORD - Hôpitaux-Facultés. Alco. Paillade. Hauts de Massane.

Le quartier est coupé en deux. Hôpitaux Faculté et Alco d’un côté avec une demande locative forte, drainée par les étudiants.

Paillade, Haut de Massane de l’autre qui font partie des zones les plus sensibles de Montpellier, malgré les projets de rénovation urbaine.


Pour ceux qui recherchent du rendement, vous allez être servi. Entre 5% et 14% brut.


Les quartiers OUEST - Chamberte. Martelle. Celleneuve.

Chamberte et Martelle sont des secteurs plutôt résidentiels, zone de vie tranquille, très peu commerçante, ce qui peut être un frein pour certains habitants.

Celleneuve tire son épingle du jeu avec un esprit de village. Grâce à de nombreuses animations et au calme de ses rues, la population y est particulièrement tranquille.

Niveau rentabilité on se situe entre 5% et 7% brut.

Mais l’investissement ce n’est pas que des chiffres…


Montpellier c’est aussi un cadre de vie agréable.


Elle s’est dotée de plusieurs parcs depuis plusieurs années, environ un parc dans chaque quartier. Le dernier en date, est celui du quartier de l'EAI. Niveau transport en commun, la ville est très bien desservie, surtout le centre historique.


Montpellier est également une ville sportive, avec une équipe élite dans les 3 sports majeurs:

  • Football: MHSC

  • Rugby: MHR

  • Handball: MAHB

La culture est très accessible avec de nombreux cinémas dans le centre (Diagonal) et en périphérie (Gaumont Multiplexe). De nombreux festivals / Evénements à Montpellier, rendent la ville dynamique:

  • Open sud de France

  • Les Estivales

  • Le Fise

  • Le Printemps des comédiens

En fonction de votre profil, vous pouvez investir à Montpellier sur des investissements patrimoniaux (studio/T1) , ou de rendement (colocation, coliving).


Alors ?


Vous souhaitez investir à Montpellier, on peut échanger sur votre projet, discuter immobilier, investissement, c'est par ici... https://www.greenliving.fr/contact